Déjeuner spectacle au 2 Anes du 29 novembre 2017
des photos par "clic" sur les imagettes

Bis repetita…
Les amicalistes amis des bêtes ont montré cette année encore goût pour le sanglier et les ânes. Pour cela ils se sont retrouvés ce dernier dimanche d’octobre au pied de la butte Montmartre à l’entrée du fameux restaurant du Sanglier Bleu, voisin du non moins célèbre cabaret des « Deux Anes ».
Nous étions 40 ? à arpenter l’asphalte du boulevard en attendant l’ouverture et le premier service. Les places étaient strictement limitées et il a fallu que le malheur d’Alberto (retenu par des obligations) fasse le bonheur d’un retardataire (Philippe).Pour moitié d’entre nous cela avait un goût de déjà vu car nous avions inauguré l’année dans les mêmes lieux. Mais comme dit l’incertain mais populaire proverbe : bis repetita placent.
Les redoublants n’ont pas eu à se plaindre et les néophytes ont apprécié la cuisine suffisamment légère pour que nous franchissions, repus mais lucides, la porte voisine des « Deux Anes ».En janvier nous avions eu droit à un spectacle pré-électoral. Fin octobre la charge satirique était bien entendu post-électorale et la cuisine politique bien assaisonnée car comme chacun sait « Tout est bon dans le Macron »
L’avalanche de bons mots et de caricatures spirituelles était au rendez-vous tant et si bien que personne n’a vu le temps passer. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés une fois encore sur le boulevard pour des au revoir rapides en raisons de la fraîcheur automnale et montmartroise de cette fin d’après-midi.
Mais ce n’est que partie remise car nous nous revoyons pour le déjeuner des amicalistes et des retraités au buffet de la Gare de l’Est , le 2 décembre.
Photos: Jacqueline Martinet / Compte rendu: Thébault Philippe
Publication R Heinrich : Novembre 2017
![]()